La ville du futur sera sans poubelles

 |   |  68  mots
(Crédits : Reuters)
Imaginez une ville sans camions poubelles, sans bennes à ordures, où nos déchets seraient directement acheminés à la centrale de traitement.

Ramasser les déchets grâce à un réseau souterrain de collecte pneumatique, l'idée est née il y a cinquante ans en Suède, et de plus en plus de villes l'adoptent, comme Londres, Montréal ou Barcelone. Dans la capitale catalane, les 120 000 habitants des quartiers du Forum et de 22@ peuvent jeter leurs poubelles...

>> Lire l'article en intégralité sur le site de LivingCircular

 tour du monde de l'innovation

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/03/2015 à 10:30 :
Ce sera magnifique en particulier dans les zones inondables , en particulier celles du sud de la France.
Du finalement pour Bouigues, Eiffage, Vivendi, mais après le pillage des contribuables ilfaudra rendre des comptes.
a écrit le 11/03/2015 à 20:03 :
Jadis, avant la "victoire" du capitalisme, il n'y avait quasiment aucun déchet. Quasi-rien n'était jeté car durable, et le faible reste servait tout de même.
a écrit le 11/03/2015 à 10:28 :
Il faut trouver un système de confinement permettant de transporter les aliments sans la boîte de conserve ni le bocal, emporter ses légumes en lévitation, ça éviterait de gérer les emballages, pas besoin de pneumatique (les gens n'emballent pas tous les déchets, ça doit vite se salir).
Dans le conteneur emballages, j'ai déjà extrait (j'ai une clé triangulaire) des boîtes en carton de médicaments avec la notice et les plaquettes inutilisées, voire périmées dedans. Quelqu'un doit croire que c'est "trié" plus tard, sur le tapis roulant. Ils devraient visiter un site pour voir comment ça se passe après !! (les médicaments iront à Cyclamed/Pharmacie)
Réponse de le 11/03/2015 à 19:51 :
"Ils devraient visiter un site pour voir comment ça se passe après !!" Vaut mieux éviter parce qu'on ne "trierait" plus rien ensuite... Tant que nos déchets rapportent des FORTUNES à d'autres...
a écrit le 11/03/2015 à 7:43 :
On est déjà le 1er avril ???? Que le temps passe vite....
a écrit le 10/03/2015 à 19:35 :
Ouais... souvenir d'une entreprise qui avait expérimenté ça il y a une vingtaine d'années; ça n'a pas duré longtemps... Par ailleurs, l'entretien du réseau, ça doit coûter bonbon ! A comparer au remplacement d'une camion ??? Quant à la discipline des français quant au tri !!! pas plus tard qu'hier, une voisine extrayait des débris de verre d'une poubelle "carton". On remarquera que le site ne se cache pas ! c'est veolia... Comment on appelle ça à Bruxelles ? lobbyiste ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :