Le pari du jour : "le son va devenir plus important que l'image sur Internet"

Le fondateur et PDG de Soundcloud est venu présenter sa nouvelle version, "Next", pour l'instant en beta privée.
Le PDG de Soundcloud présente sa nouvelle application. Capture d'écran.

"Le son va devenir plus important que l'image sur Internet", a commencé Alexander Ljung, le fondateur et PDG de SoundCloud. Et ce, "notamment parce qu' on peut l'écouter en faisant autre chose", a-t-il poursuivi. Un argument qui explique l'investissement et l'implication qu'il a mis dans la création d'une nouvelle version de "Soundcloud" intitulée "Next", dont la version beta privée a été lancée il y a quelques mois.

"10 heures de son chaque minute"

Soundcloud se targue en effet de représenter "la plus grande collection de sons créés dans le monde". Ainsi, son fondateur explique que chaque minute sont postées dix heures de son. Un chiffre qui donne le vertige et un aperçu de  l'envergure de la bibliothèque ainsi créée. Cela touche chaque mois, 8% de la population sur Internet.

D'où la décision de créer "the next soundclound", une version améliorée de Soundcloud. "Les gens l'utilisent différemment", explique Alexander Ljung. Avant de préciser qu'il y a "30% d'engagement" (degré d'implication des consommateurs impactant positivement le rayonnement d'une marque) en plus.

Partager et commenter les sons

Parmi les nouveautés, on note une barre de recherche plus pertinente et personnalisable, ainsi que la possibilité de partager des sons. Une possibilité qui a son importance puisque cela est un facteur de sociabilisation. "Les sons rapprochent les gens", analyse Alexander Ljung .

C'est pourquoi, comme sur Facebook, il sera aussi possible de créer une page personnelle précisant les sons que l'on affectionne. Il sera également possible de poster des commentaires pour chaque son. Objectif : "se rapprocher du contenu". Enfin, pour marcher dans les pas des réseaux sociaux, il sera possible de partager ce que l'on entend, sur le web.
 

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.