LeWeb'12 - David Jones (Havas) : "authenticité, transparence et rapidité" sont les nouvelles lois du business

Par Adeline Raynal  |   |  149  mots
David Jones, PDG d'Havas et co-fondateur de l'ONG One Young World. Copyright Le Web
Le PDG de l'agence de communication considère qu'au moment où la technologie provoque une circulation instantanée de l'information, les entreprises doivent se montrer plus que jamais socialement responsables.

"Les nouvelles règles du commerce sont les mêmes que celles des réseaux sociaux: authenticité, transparence et rapidité" voilà la phrase à retenir de l'intervention du PDG d'Havas Monde, David Jones. L'Anglais était invité à Le Web'12 ce mercredi matin. Il a expliqué que les réseaux sociaux et les nouvelles technologies en général rendent les informations disponibles pour tous, partout. Les clients d'une entreprise peuvent être tenus au courant des déclarations de son PDG en temps réel. Les entreprises doivent s'y adapter , notamment dans leur façon de communiquer, et être le plus responsable possible socialement.

Un mot d'ordre à retenir : la transparence. "Si un événement mauvais pour l'image de l'entreprise survient, il faut réagir immédiatement et honnêtement", conseille le patron d'Havas.

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web