Bourse - juin 2011 Page 4

La Bourse de Paris rebondit malgré la Grèce

Les investisseurs ont fait fi de la dégradation de la note de la Grèce pour se lancer dans des achats à bon compte, aidés par plusieurs annonces d'opérations de fusions-acquisitions et des indicateurs macroéconomiques plus rassurants.

Net rebond à Wall Street

Les marchés américains profitent de statistiques macro-économiques meilleures qu'attendu aux Etats-Unis et en Chine.

La Bourse de Tokyo rebondit

Le marché nippon a fini dans le vert. L'indice Nikkei, s'affichant en hausse 1,05% ce mardi, a été soutenu par les chiffres de l'inflation chinoise et le maintien des taux de la Banque du Japon qui voit des signes encourageants à court term...

Wall Street finit à l'équilibre, la Grèce a pesé

Wall Street a terminé la séance de lundi en ordre dispersé. La nouvelle dégradation de Standard and Poor's de la note grecque inquiète. L'indice Dow Jones a pris 1,06 point (+0,01%) le S&P-500, plus large, a gagné 0,07%, alors que le Nasdaq...

La valse des patrons pèse sur le titre Altran

Les investisseurs s'interrogent sur les conséquences de l'arrivée de Philippe Salle à la tête du groupe et notamment d'une éventuelle chasse aux sorcières. Le titre recule de 2 % en matinée et enregistre l'une des plus fortes baisses du SBF...

Peugeot qui rit ... Renault qui pleure

Les deux constructeurs évoluent à l'opposé l'un de l'autre. Alors que la marque au lion est en tête de l'indice parisien, celle au losange est, à l'inverse, lanterne rouge. En cause, un relèvement et un abaissement de recommandation de la p...

Le CAC 40 opte pour le rebond ... sans conviction

Après son fort décrochage de la fin de semaine dernière, le marché parisien a rebondi que très légèrement de 0,07 %. Une tendance qui en dit long sur le peu de facteurs de soutien dont bénéficient ces derniers temps les marchés d'actions.

Le CAC 40 sauve les 3800 points mais efface ses gains annuels

Si le CAC 40 sauve in extremis le seuil des 3.800 points, l'indice parisien efface le rebond effectué depuis le début de l'année. A la clôture, de repli est de 1,90 % à 3.805,09 points, ramenant à 0,01 % sa performance depuis le premier jan...

LDLC plébiscité par le marché

Fort d'une année record, LDLC qui a publié hier après Bourse les résultats de son exercice décalé 2010-2011 est à nouveau assez confiante pour délivrer des objectifs chiffrés.

Wall Street repart à la baisse

Les places américaines sont sur le point d'aligner une sixième semaine consécutive de baisse. Ce serait une première depuis 2002.

Le CAC 40 ne confirme pas son rebond

Après son rebond de la veille la Bourse de Paris repart à la baisse dans un climat d'incertitudes quant au nouveau plan d'aide à la Grèce et alors que plusieurs indicateurs macroéconomiques font état d'un ralentissement de la croissance.

La Bourse de Paris parvient à rebondir

Longtemps hésitant, le marché a fini par repartir de l'avant à la faveur d'achats à bon compte. Les investisseurs ont salué l'intervention du président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet.

Alstom porté par un contrat en Israël

Le titre s'adjuge l'une des plus fortes hausses du CAC 40 après l'annonce d'un contrat d'environ 500 millions d'euros pour la construction d'une centrale électrique en Israël.

Ubisoft en tête des hausses du SBF 120

La valeur profite d'un changement de recommandation de la part de Deutsche Bank qui est passé à l'achat sur le titre. Celui-ci s'adjuge plus de 6 % en clôture.

« Gazprom a des projets prometteurs à long terme avec EDF »

Dans un entretien à « La Tribune » et à d'autres médias européens, le président du groupe gazier russe Gazprom, Alexeï Miller, s'explique sur ses liens avec les grands groupes français. Et livre sa prévision sur l'évolution du prix du gaz....

La Bourse de Paris rebondit sans conviction

Emprunt d'une certaine morosité sur le front macro-économique, le marché parisien est tout de même parvenu à s'offrir un rebond technique mardi. Dans la plus grande prudence, le CAC 40 s'octroie 0,22 %.

La Bourse de Paris confirme son rebond

Comme la veille, le marché parisien reste marqué par une certaine morosité. Du reste après la baisse de 0,70% enregistrée lundi, le CAC 40 tente un rebond technique en s'adjugeant 0,37% aux alentours de 10h00.

Wall Street poursuit son repli

Dans le sillage de la séance de vendredi, et alors qu'aucune statistique n'a été publié, Wall Street a poursuivi son repli.