Bourse - mars 2011 Page 4

Mersen : la prudence nuit

Lors de ses résultats annuels, Mersen (ex Carbonne Lorraine) a indiqué prévoir un ralentissement de sa croissance organique en 2011. Alors qu'elle a atteint 13% l'an dernier, elle ne sera que "supérieure à 5%". Le marché a sanctionné le tit...

Zodiac revoit ses prévisions annuelles en hausse

Zodiac a réalisé un chiffre d'affaires de 667 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice (décembre-février), en croissance organique de 16,8%. Désormais, le groupe table sur un croissance organique de 15 à 20 % de son chiffre d'...

La Bourse de Paris repart à la baisse

Conforté dans un premier temps par la hausse inattendue de l'indice Nikkei, le marché parisien a repris sa glissade dans le sillage des dernières nouvelles en provenance du Japon.

Le CAC 40 tente un rebond

Conforté par la hausse de l'indice Nikkei à la Bourse de Tokyo, le marché parisien tente un rebond après sa forte baisse de la veille.

Net rebond à la Bourse de Tokyo

Les valeurs de l'automobile (Toyiota, Nissan, Honda...), de l'électronique (Sony, Hitachi, Toshiba...) ou de l'industrie lourde comme l'acier (Kobe Steel) ont connu des hausses de 5% à 15%.

Le CAC 40 rattrapé par le cataclysme nippon

L'indice CAC 40 a décroché de 2,5%, effaçant ses gains accumulés depuis le début de l'année. L'ensemble des places financières a été affecté dans le sillage du plongeon historique de la Bourse de Tokyo.

La Bourse de Tokyo continue de plonger

L'indice Nikkei a plongé jusqu'à 14,5% avant de réduire un peu ses pertes (-10,5%) . C'est sa plus forte baisse depuis le 20 octobre 1987. La banque centrale a encore injecté 80 milliards de dollars après 120 milliards la veille.

La Bourse de Tokyo face à sa pire séance depuis 1987

L'indice Nikkei a plongé jusqu'à 14,5% avant de réduire un peu ses pertes (-10,5%) . C'est sa plus forte baisse depuis le 20 octobre 1987. La banque centrale a encore injecté 80 milliards de dollars après 120 milliards la veille.

Les valeurs françaises exposées au Japon souffrent en Bourse

Certaines sociétés françaises sont directement exposées à un ralentissement de l'économie du Japon. En Bourse, les secteurs du luxe, de l'automobile et de la réassurance sont délaissés après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le pays.

Areva vacille après le séisme japonais

Le certificat d'investissement du spécialiste mondial du nucléaire chute en Bourse, pénalisé par la polémique qui enfle autour du nucléaire après le séisme de vendredi matin au Japon.

Le CAC 40 repasse sous les 3.900 points

Après le séisme et les conséquences nucléaires au Japon, le marché parisien a enfoncé le seuil psychologique des 3.900 points, pénalisé par les valeurs exposées à l'économie japonaise.

L'indice CAC 40 résiste

Après le séisme et les conséquences nucléaires au Japon, le marché parisien entame la semaine en repli. Pénalisé par les valeurs exposées à l'économie japonaise mais soutenu par les valeurs bancaires, le CAC 40 résiste.

La Bourse de Paris proche des 3.900 points

Après le séisme et les conséquences nucléaires au Japon, le marché parisien entame la semaine en repli, pénalisé par les valeurs exposées à l'économie japonaise.

France Télécom Orange se développe en Irak

France Télécom-Orange aura la possibilité en 2014 d'exercer une option lui permettant d'augmenter sa participation indirecte dans Korek Telecom à 27%, et ainsi d'obtenir le contrôle indirect de la société et la consolider dans ses compte...

Haulotte Group sanctionné

La publication des résultats d'Haulotte a déçu. Si le redressement se dessine, le résultat net est toujours déficitaire malgré la hausse de 24 % du chiffre d'affaires. Le titre a été sanctionné.

Les réassureurs vacillent en Bourse

Dans le sillage du tremblement de terre de ce matin au Japon et du Tsunami qui a suivi, les réassureurs plongent en Bourse. Les investisseurs craignent que les dégâts entraînent un coût plus élevé que lors du dédommagement du tremblement de...

La Bourse de Paris plie sous une vague d'inquiétudes

Plombée par la multiplication des inquiétudes, notamment le séisme au Japon de ce matin, la Bourse de Paris a aligné sa troisième baisse consécutive de la semaine. Le CAC a reculé de 0,89 %, soit une baisse de 2,27 % sur la semaine.