Téléchargez
notre application
Ouvrir

Bourse - octobre 2008 Page 4

Nouveau plongeon de la Bourse de Paris

Après le décrochage d'hier, le CAC poursuit sa forte baisse. A l'ouverture, il chute de 5% à 3.212 points, dans le sillage du recul de près de 8% du Dow Jones hier à Wall Street. Ce matin, le Nikkei a décroché de 11,41%. Désormais, les inqu...

Gros plongeon des Bourses en Asie

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo dégringole de plus de 11% ce jeudi à la clôture, dans un marché en proie à un nouvel accès de panique après l'effondrement historique de Wall Street mercredi.

La Bourse de Paris repart nettement à la baisse

Forte chute à la Bourse de Paris. Le CAC a vivement accentué ses pertes après la publication de mauvais chiffres économiques américains. A la clôture, il affiche une baisse de 6,82% à 3.381 points. Le spectre de la récession est de plus en...

Les Bourses du Golfe replongent

A l'instar de la plupart des places asiatiques et européennes, les Bourses des monarchies pétrolières du Golfe ont de nouveau plongé mercredi, le marché saoudien en tête.

Le CAC 40 retrouve le chemin de la baisse

Le CAC 40 cède 1,36% à 3.579 points dans les premiers échanges. Des prises de bénéfices ne sont pas à exclure après le rebond historique de lundi et la séance de hausse hier.

Wall Street en baisse au lendemain d'une séance historique

Au lendemain d'une hausse historique, les places américaines ont terminé dans le rouge ce mardi, entre prises de bénéfices et inquiétudes persistantes sur la conjoncture, malgré les nouvelles mesures annoncées par l'administration. Le Dow J...

Wall Street à l'équilibre

Au lendemain d'une hausse historique, les places américaines sont à l'équilibre ce mardi, sous l'effet de prises de bénéfices. Les nouvelles mesures annoncées par Henry Paulson contribuent au regain de confiance des marchés. Vers 19h, le Do...

Privilège fiscal pour les gérants de fonds de FCPR

Les gérants de fonds communs de placement à risques bénéficient du régime des plus-values pour certains revenus liés à leur performance financière. Ils sont bien mieux logés que les dirigeants des sociétés qu'ils ont financées.

Nouvelle hausse à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris a nettement limité ses gains après l'ouverture mitigée de Wall Street. A la clôture, le CAC affiche tout de même une hausse de 2,75% à 3.628 points. Le secteur bancaire est néanmoins reparti à la baisse.

La Bourse islandaise en chute libre

Les transactions à la Bourse de Reykjavik, arrêtées depuis jeudi en raison de la crise financière que connaît le pays, ont repris ce mardi avec un plongeon de 76% à l'ouverture.

Nouvelle forte hausse à la Bourse de Paris

Après son bond record de plus de 11% hier lundi, la Bourse de Paris progresse encore de plus de 5% ce mardi, saluant les plans de soutien au secteur bancaire aux Etats-Unis et en Europe.

Le CAC 40 poursuit son rebond

Après le rebond historique de plus de 11% lundi, le CAC 40 progresse de 4,24% à 3.681 points dans les premiers échanges. Les banques tiennent encore la vedette, notamment le titre Société Générale.

La Bourse de Paris confirme son rebond

A mi-séance, le CAC gagne 5,25% à 3.343 points, après sa chute historique de plus de 22% la semaine dernière. La multiplication des plans de soutien des pouvoirs publics semble rassurer les marchés.