Bourse - octobre 2014

Séance euphorique à Paris

Le marché parisien clôture en forte hausse, dopé par Tokyo qui a bondi de 5% et se hisse au plus haut depuis 2009 pour applaudir l'assouplissement annoncé par la Banque du Japon (BoJ) .

Le marché salue les résultats de BNP

BNP Paribas a annoncé une hausse plus forte que prévu de son bénéfice net au troisième trimestre. Le titre signe la meilleure performance de l'indice parisien et grimpe de +3,2% pour se hisser à 50 euros.

La Bourse de Paris regagne prudemment du terrain

Le Cac 40 revient dans le vert après des journées très difficiles. De bons indicateurs américains, mais des propos rassurant en provenance de la Fed ont permis de relativiser la défiance des investisseurs.

Le CAC chute de 3%

Le CAC lâche encore 3% et menace désormais le seuil des 3 800 points. Et pourtant, l'indice parisien avait tenté le rebond dans les premiers échanges...

Les Bourses plongent dans toute l'Europe

Les places européennes ont plongé mercredi alors que les inquiétudes se multiplient sur les perspectives macroéconomiques. Des statistiques américaines décevantes ont confirmé la tendance baissière engagée dans la matinée.

Les marchés hésitent à l'ouveture

La Bourse de Paris revient en territoire positif à l'ouverture, avec l'ambition de s'attaquer au seuil des 4 100 points... La nomination du PDG de Thalès à la tête d'EDF devrait rassurer les investisseurs.