Les bénéfices de Nike baissent moins que prévu, les marchés apprécient

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Le fabricant américain d'articles de sport a enregistré une baisse de 10% de son bénéfice net au premier trimestre mais a fait mieux qu'attendu. Une performance saluée à la Bourse de New York

Belle journée pour Nike à la Bourse de New York. Le titre du fabricant américain d'articles de sport a bondi de 9,68% à 65,01 dollars ce jeudi. Le groupe avait publié ses résultats trimestriels mercredi soir, après la clôture de Wall Street.

Le fabricant américain d'articles de sport a enregistré un bénéfice net en repli de 10% au titre de son premier trimestre 2008/09, à 510,5 millions de dollars. Par action, il ressort à 1,03 dollar alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 92 cents (Retrouvez le communiqué de Nike sur ses trimestriels en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 17% à 5,43 milliards de dollars. Les ventes de Nike ont notamment été tirées par les marchés asiatiques, sous l'effet des jeux Olympiques de Pékin. Le chiffre d'affaires a ainsi grimpé de 36% en Asie sur la période.