Société Générale plonge à Paris après une brève suspension

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Le titre de la banque française a perdu plus de 12% à Paris après avoir été réservé à la baisse. Le plongeon serait dû à des rumeurs d'exposition à Volkswagen.

A la Bourse de Paris, la Société Générale a subi une forte baisse. Le titre temrine la séance sur une chute de 12,28% à 33,33 euros, après avoir touché un plus bas depuis au moins cinq ans à 31,36 euros. La cotation de l'action de la banque française a brièvement été réservée à la baisse.

D'après l'agence Reuters, des rumeurs concernant une exposition de l'établissement à Volkswagen circulent parmi les traders. Le titre du constructeur automobile allemand a enregistré une croissance exponentielle de plus de 146% hier. Aujourd'hui, il continue sa progression avec une hausse de 32%.

BNP Paribas et Crédit Agricole ont également plongé aujourd'hui. La banque verte affiche la plus forte baisse du CAC avec un recul de 13,37% à 8,75 euros et celle de la rue d'Antin a perdu 10,36% aujourd'hui, à49,30 euros. En revanche, la franco-belge Dexia n'affiche qu'un repli de 0,74% à 3,90 euros et sur le SRD, Natixis est stable à la clôture à 1,43 euro.