Renault en baisse après les mauvais résultats de son partenaire Nissan

Le titre a perdu près de 1% ce vendredi. Renault pâtit des sombres prévisions de son partenaire japonais Nissan qui envisage de réduire fortement sa politique de dividende.

Le titre Renault a retrouvé ce vendredi le chemin de la baisse. Le titre a longtemps fait partie des plus fortes baisses de la séance, avant de se reprendre, finissant en baisse de 0,95% à 23,86 dollars.

Nissan, son partenaire à hauteur de 44%, a réduit de plus de moitié ses prévisions de résultat d'exploitation pour l'exercice en cours, à fin mars 2009, en raison de la baisse de ses ventes et de la hausse du yen qui pénalise ses exportations.En conséquence, le constructeur japonais a indiqué qu'il n'était plus sûr de la taille de son dividende sur l'exercice 2008-2009, qu'il prévoyait jusqu'ici à 42 yens par action. Ce montant du dividende était considéré comme incertain étant donné la baisse des profits et du cours de l'action. Nissan a indiqué qu'il verserait un dividende de 11 yen à la fin du premier semestre et que le montant du deuxième versement serait annoncé l'année prochaine.

Nissan s'est toujours distingué par sa politique de versement de dividendes généreux à l'égard des actionnaires, mais Carlos Ghosn a prévenu en début de semaine que l'industrie automobile entrait "en territoire inconnu" et qu'en conséquence, il fallait revoir les priorités et a estimé qu'un cash flow sain était désormais une priorité.

Le constructeur japonais contribuera par ailleurs à hauteur de 189 millions d'euros aux résultats de Renault au titre du second semestre, a annoncé vendredi le groupe français dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.