Début de séance hésitant à la Bourse de Paris

A l'ouverture de la Bourse de Paris ce vendredi, le CAC 40 recule de 0,57% à 3.231 points. ST Microélectronics, qui annonce un chiffre d'affaires au quatrième trimestre inférieur aux prévisions, signe la plus forte baisse du CAC à l'ouverture. Dexia signe la plus forte progression, continuant de rattraper sa baisse des dernières semaines.

La journée s'annonce hésitante à la Bourse de Paris, alors que Wall Street était fermée hier et qu'il n'y aura qu'une demi-séance aujourd'hui à New York. A l'ouverture, le CAC 40 recule de 0,57% à 3.231 points.

ST Microélectronics signe la plus forte baisse du CAC à l'ouverture avec un recul de 5,14% à 5,15 euros. Le fabricant de semi-conducteurs a lancé un avertissement sur ses ventes. Il prévient que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre serait inférieur à ses prévisions, compris entre 2,2 et 2,35 milliards d'euros, contre 2,7 milliards attendus auparavant.

Dans le sillage de STMicroélectronics, Alcatel-Lucent abandonne 1,87% à 1euro68.

Sanofi-Aventis poursuit son repli après avoir déjà signé hier le plus fort repli du CAC, de 1,96%, à 40,99 euros.

Dans le rouge également, Vallourec recule sur des prises de bénéfices après avoir progressé toute la semaine. Le titre cède 1,33% à 83,53 euros.

EADS pour sa part perd 0,95% à 12,56 euros. Selon le journal "Les Echos", le groupe européen aurait toujours l'intention de renforcer ses activités de défense aux Etats-Unis.

Du côté des hausses, c'est Dexia qui signe la plus forte progression à l'ouverture avec une hausse de 1,46% à 3,47 euros. L'action continue de rattraper un peu sa forte baisse des dernières semaines.

Michelin est encore dans le vert également en progression de 0,71% à 37,57 euros.

Sur le SRD, Faurecia bondit de 5,63% à 11,63 euros. L'équipementier automobile a annoncé hier soir avoir finalisé une facilité de financement pour 1,42 milliard d'euros.

Eramet progresse bien aussi de 3,59% à 150,10 euros. Le groupe minier a renoncé à prendre la totalité du capital du norvégien Tinfos, dont il détient 60%.

Pour finir, un détour par les devises et les marchés pétroliers. Les cours du pétrole sont en légère baisse. Le baril de WTI vaut 53,35 dollairs et le baril de Brent est à 52,67 dollars.

Sur le marché des changes, l'euro est repassé au dessus de 1,29 dollar et vaut 1,2934 dollar.

(Le point Bourse est également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.