L'once d'or a franchi brièvement le seuil des 1.000 dollars

Alors qu'elle ne l'avait pas franchi depuis le 18 mars dernier, l'once d'or a dépassé la barre symbolique des 1.000 dollars à New-York, ce vendredi vers 15 h. S'il s'agit d'un cap psychologique important, les analystes s'accordent à dire qu'il n'y a pas de réelle surprise .

 Après s'être établie ce vendredi après-midi pendant plusieurs minutes au-dessus des 1.000 dollars, l'once d'or est finalement redescendue aux alentours des 995 dollars.

"Je ne crois pas que le fait que l?or ait dépassé les 1.000 dollars soit une réelle surprise. Les gens achètent de l?or pour des raisons émotionnelles, en réaction à la nationalisation des banques", a confié Lawrence Glazer, manager au Mayflower Adviser de Boston, à l'agence de presse Reuters.

De son côté, Peter Beutel, analyste au Cameron Hanover, explique cette envolée du cours de l?once par le fait que "les acheteurs essaient de trouver une valeur refuge en période de crise".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"les acheteurs essaient de trouver une valeur refuge en période de crise" -> alors là bravo, pour dire de telles inépties, cet "analyste" a raté une occasion de se taire. Laisser croire dans les mainstream media que l'or monte juste comme ça, alors ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On se relit quand on ecrit des articles.... l'once a 1000 dollars. pas 100 !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.