Avanquest Software s'envole après le succès de son augmentation de capital

Par latribune.fr  |   |  132  mots
L'éditeur de logiciels a grimpé de près de 10% ce lundi après l'annonce du résultat de son augmentation de capital souscrite à 80,17%. Avanquest Software (ex-BVRP) a annoncé avoir renforcé ses fonds propres à hauteur de 6,96 millions d'euros.

Après une augmentation de capital par l'émission de 3.205.115 actions nouvelles au prix de 2,17 euros, Avanquest Software (ex-BVRP) a renforcé ses fonds propres à hauteur de 6,96 millions d'euros. L'annonce des résultats de son augmentation de capital souscrite à 80,17% a fait grimper le titre en Bourse. Il termine en hausse de 9,86% à 1,56 euro.

"Cette opération est un succès dans un contexte de marché particulièrement difficile, compte tenu notamment d'une prime de 70% par rapport au cours du dernier jour de bourse précédant l'ouverture de la souscription", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Toujours selon la direction, cette augmentation de capital permettra de financer des investissements pour développer l'activité du groupe et notamment "par le renforcement de sa gamme logiciels et le lancement de son projet de communauté".