La Bourse de Tokyo au plus haut depuis trois mois

Les marchés japonais ont bondi de 4,4% ce jeudi, dans le sillage de la hausse de Wall Street. Les investisseurs sont un peu plus optimistes sur la santé de l'économie américaine.

Des ventes de voitures américaines moins catastrophiques que prévu et un très léger rebond des chiffres économiques américains ont rendu le sourire aux investisseurs japonais. Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo a enregistré un bond de 4,4% ce jeudi, atteignant son plus haut niveau en trois mois.

Le Nikkei a donc pris 368 points (+4,4%) à 8.720 points, cumulant un gain de 7,53% en deux séances. Tandis que l'indice élargi Topix a progressé de 4,14% à 827 points.

Les constructeurs automobiles ont enregistré de belles performances après le rebond des ventes de voitures en mars par rapport au mois de février aux Etats-Unis. Nissan et Honda ont progressé de plus de 10% chacun. Le leader mondial, Toyota, affiche lui un gain de 5,5% sur la séance.

Sony a bondi de plus de 9%. Les investisseurs spéculent sur le fait qu'un changement fiscal va réduire la perte du groupe cette année. Quant au groupe Mitsubishi UFJ Financial, il a pris 6,7% après les déclarations du secrétaire américain au Trésor, Tim Geithner. Celui-ci voit des "signes encourageants" sur les marchés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.