Forte baisse des Bourses en Asie

Nouvelle journée dans le rouge ce mercredi pour les places asiatiques. La Bourse de Tokyo recule ainsi de 2,69% à la clôture.

Dans le sillage de la nouvelle baisse à Wall Street mardi soir, les marchés en Asie sont orientés dans le rouge ce mercredi matin. A la clôture, la Bourse de Tokyo affiche un repli de 2,69% à 8.595,01 points, modérant légèrement ses pertes après avoir reculé jusqu'à 3,13% en séance. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé en repli de 2,08% à 815,26 points.

Les investisseurs japonais ont pris leurs gains alors que commence la saison des résultats avec la publication jeudi des performances annuelles du distributeur Seven & I Holdings. Les constructeurs automobiles sont les premiers touchés par ces prises de bénéfices après un beau rally ces derniers jours. Honda enregistre ainsi un repli de 1,96% à 2.750 yen.

Les banques sont par ailleurs restées sous pression, le marché s'inquiétant des actifs toxiques encore présent dans le secteur financier. Mitsubishi UFJ Financial Group perd 3,75%.

A noter également dans les statistiques macroéconomiques, l'excédent courant du Japon a chuté de 55,6% sur un an en février, à 1.116,9 milliards de yens (8,4 milliards d'euros). Cette chute, un peu moins importante que prévu par les analystes, s'explique par le brutal recul des exportations et des revenus des investissements japonais à l'étranger. En février, les exportations japonaises ont dégringolé de 50,4% sur un an à 3.310,0 milliards de yens (24,8 milliards d'euros) et les importations de 44,9% à 3.107,9 milliards (23,3 milliards d'euros). Il s'agit dans les deux cas des plus fortes baisses jamais enregistrées.

Enfin, sur les autres marchés en Asie, l'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a terminé mercredi sur une baisse de 3,04%, à 14.474,86 points.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.