Veolia Environnement : les marchés satisfaits par le niveau d'activité trimestriel

Le spécialiste de l'eau, des déchets, des transports et de l'énergie a réalisé un chiffre d'affaires de 9,27 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 4%, grâce à de bonnes performances de ses activités eau et énergie.

Veolia Environnement a réalisé un chiffre d'affaires de 9,267 milliards d'euros au 1er trimestre 2009, soit une progression de 5% à taux de change constant (+4% à taux de change courant). En terme de croissance organique, elle atteint 3,4%. Le groupe souligne que la performance a été obtenue en dépit d'une activité propreté qui souffre de la conjoncture (-7,7%).

Le groupe précise que les mesures d'adaptation à la conjoncture dans le domaine de la Propreté permettant de réduire les coûts de 100 millions, initiées au cours du trimestre, produiront leurs effets principalement au cours du second semestre. Par ailleurs, le plan d'efficacité "Veolia 2010" qui vise à réduire les coûts de 180 millions en 2009 et 220 millions en 2010 ainsi que la diminution des investissements nets d'au moins 1,6 milliards pour les contenir à 2 milliards en 2009 "se poursuivent conformément aux engagements".

Veolia Environnement  indique que les performances opérationnelles et financières du premier trimestre sont "cohérentes avec les objectifs retenus pour l'année 2009 : générer un free cash flow positif après versement du dividende et dégager une capacité d'autofinancement opérationnelle après déduction des investissements nets de l'ordre de 2 milliards à taux de change constant".

En Bourse, le titre a progressé de 0,99% à 21,87 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.