Delhaize lance une OPA sur le reste des actions de sa filiale grecque

Le groupe Delhaize, le distributeur alimentaire belge international, lance une OPA à 30,5 euros par titre sur les actions restantes de sa filiale grecque.

Le groupe belge de supermarchés Delhaize, très présent aux Etats-Unis, a annoncé ce lundi avoir lancé une offre publique d'achat de 30,5 euros par titre sur les actions restantes de sa filiale grecque "Alfa-Beta" Vassilopoulos S.A., valorisant le paquet d'actions qui lui manque à environ 135 millions d'euros. Cette offre publique d'achat porte sur les 34,73% qu'il ne détient pas encore de sa filiale, selon le communiqué du groupe.

Depuis son entrée au capital en 1992 dans Alfa-Beta Vassilopoulos, Delhaize a progressivement augmenté sa participation pour atteindre près de 65,27%.

Concernant cette OPA, Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué et président du Comité exécutif du groupe Delhaize a précisé : "suite à l'offre d'achat, le groupe Delhaize n'a pas l'intention d'apporter de modifications importantes au modèle d'activité actuel ou à la stratégie d'Alfa-Beta."

Alfa-Beta comptait 199 magasins à la fin du premier trimestre, et a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 32,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,337 milliard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.