Wall Street termine en net recul après l'accélération de la baisse de l'activité industrielle

Les places américaines ont clôturé dans le rouge lundi, malgré le rapport annuel du Fonds monétaire international sur les Etats-Unis plutôt positif. Mais l'activité industrielle dans la région de New York a subi une baisse plus importante que prévu. Le Dow Jones chute ainsi de 2,13% à 8.612 points, le Nasdaq cède 2,28% à 1.816 points, le S&P 500 baisse de 2,38% à 924 points.

Wall Street a clôturé nettement à la baisse lundi, touchée par la diminution importante de l'activité industrielle dans la région de New York. A la clôture, le Dow Jones chute de 2,13% à 8.612 points, le Nasdaq cède 2,28% à 1.816 points, le S&P 500 baisse de 2,38% à 924 points.

L'indice Empire State, publié par la Banque de réserve fédérale de New York, a chuté de 5 points à -9,41 en juin, contre -4,55 en mai. Les analystes tablaient sur -4,6. Lorsqu'il est négatif, l'indice témoigne d'un recul de l'activité, alors que zéro est la limite entre contraction et expansion.

En revanche, le Fonds monétaire international a revu à la hausse ses prévisions pour l'économie américaine. Le produit intérieur brut devrait reculer de 2,5% en 2009, contre 2,8% prévus en avril. Puis il devrait augmenter de 0,75% en 2010.

Du coté des valeurs, Six Flaggs plonge de 56,48% à 11,5 cents, suite à sa demande de la protection de la loi américaine sur les faillites, avec le soutien de ses créanciers. Le numéro six mondial des parcs d'attraction est lourdement endetté (2,4 milliards de dollars).

Wal-Mart chute de 1,97% à 48,86 dollars. Goldman Sachs a abaissé à "neutre" sa recommandation sur le titre. Auparavant, elle était à "acheter".

Du coté des banques, Bank of America cède 1,97% à 13,54 dollars et Citigroup chute de 1,15% à 3,44 dollars. Selon l'hebdomadaire boursier Barron's les cours des actions préférentielles de ces deux banques sont des bonnes affaires. De plus, l'analyste de Rochdale Securities, Richard Bove, a relevé à 19 dollars son objectif de cours sur Bank of America. Auparavant, il tablait sur 14 dollars.

Capital One Financial perd 1,59% à 23,56 dollars. La banque a annoncé que les défauts de paiements des détenteurs de cartes de crédit ont augmenté en mai. Ils sont passés de 8,56% en avril à 9,41% le mois dernier.

Amazon.com cède 2,02% à 82,39 dollars. Le spécialiste de la vente en ligne a annoncé vendredi qu'il paierait 51 millions de dollars au vendeur de jouet Toys R Us, pour mettre un terme à leur litige vieux de 5 ans. Un partenariat, qui avait été signé entre les deux groupes, donnait à Toys R Us un droit exclusif de distribution de jouets sur le site marchand. Amazon n'aurait pas respecté l'accord en faisant appel à d'autres prestataires. Amazon, de son coté, a déclaré que le vendeur de jouets ne parvenait pas à garantir le stock de produits. Le règlement du contentieux fait suite à un arrêt rendu par une cour d'appel du New Jersey en avril. Cette somme sera imputée sur les "autres paiements exceptionnels" de son deuxième trimestre.

United Technologies baisse de 1,93% à 54,84 dollars. Le groupe industriel diversifié a confirmé, ce lundi, ses prévisions 2009. Il anticipe un bénéfice par action compris entre 4 et 4,50 dollars, et un chiffre d'affaires d'environ 55 milliards de dollars. Le consensus Reuters table sur un bénéfice par action de 4,11 dollars et un chiffre d'affaire de 54,13 milliards de dollars.

Pfizer perd 2,10% à 14,45 dollars. Le premier groupe pharmaceutique mondial a déclaré, dimanche, qu'il voulait conclure des accords dans les pays émergents pour augmenter sa part sur ces marchés. Elle est actuellement de 80 milliards de dollars.

Goodrich recule de 2,81% à 51,86 dollars malgré à la signature de contrats avec Airbus pour la fourniture des sièges du personnel naviguant et les compagnies aériennes British Airways et SAS pour des systèmes de contrôle des réacteurs et des inverseurs de poussée sur les réacteurs.

Boeing cède 3,11% à 49,84dollars. Le responsable des avions commerciaux du groupe a déclaré qu'il anticipait un retour de la croissance dans l'industrie aéronautique vers le milieu de l'année prochaine.

McDonald's diminue de 1,47% à 57,49 dollars. Selon l'hebdomadaire Barron's, le titre du groupe de restauration rapide devrait grimper et pourrait atteindre les 79 dollars. La nouvelle gamme de produits à base de café, la croissance de ses activités chinoises et la stabilisation du dollar en seraient les raisons.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"qu'il anticipait un retour de la croissance dans l'industrie aéronautique vers le milieu de l'année prochaine." Souci : il me faut du cash tout de suite. Ma femme demande un diamant de 40 carats. Aidez-moi, s'il vous plait.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.