Le Club Med poursuit sa hausse après les annonces de Bernard Tapie

Par latribune.fr  |   |  237  mots
Le titre gagne encore plus de 5% à 10,80 euros à la suite de l'annonce de l'entrée de l'ancien homme d'affaires et ministre.

Dans un entretien au quotidien 'Le Monde' dans son éditon datée du 19 juin, Bernard Tapie indique avoir acquis en début de semaine 260.000 actions Club Med, soit "un peu plus de 1% du capital" pour plus de 2,5 millions d'euros.

L'homme d'affaires ambitionne désormais "de comprendre toutes les incohérences tant sur le comportement des actionnaires que de certains chiffres" et d'autre part, d'expliquer à ces actionnaires pourquoi il ne comprend par la stratégie menée. Il critique notamment la stratégie de montée en gamme de l'entreprise.

"Mais encore une fois, que ce soit clair: je ne cherche pas de boulot et je ne veux pas la place de Giscard", ajoute-t-il. L'homme d'affaires, qui entretenait depuis fin avril le flou sur son éventuelle entrée dans le capital du Club Med, a multiplié les attaques à l'encontre de la stratégie du groupe et critiqué vertement son PDG. Le Club Med a même d'ailleurs décidé de porter plainte comme Bernard Tapie.

Invité du JT de 20 heures de TF1, Bernard Tapie a déclaré : "il est urgent d'agir" pour le Club Med et qu'on  "ne pouvait pas le faire si on n'avait  pas d'actions". 

En Bourse, les investisseurs parient sur une bataille. Le titre qui a gagné jeudi près de 7% (6,93%) à 10,26 euros à la suite de l'annonce de ces informations continue d'être très entouré ce vendredi. Il s'apprécie à 12 heures de plus de 5,2% à 10,80 euros.