Saint Gobain pénalisé fortement par les mauvaises prévisions de SIG

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Le spécialiste des matériaux de construction fait les frais de l'annonce du groupe britannique SIG qui a indiqué que son bénéfice annuel serait dans le bas de la fourchette du consensus en raison notamment de ventes "modérées" au Royaume-Uni.

La chute se poursuit pour Saint-Gobain ce jeudi. Le titre avait déjà cédé plus de 3% mercredi. Le groupe dirigé par Pierre-André de Chalendar a perdu encore ce jeudi 1,43% à 24,15 euros dans un marché en nette hausse.

De sources de marchés, le spécialiste des matériaux de construction fait les frais de l'annonce du groupe britannique SIG qui a indiqué que son bénéfice annuel serait dans le bas de la fourchette du consensus en raison notamment de ventes "modérées" au Royaume-Uni. Suite à cette annonce, le titre du plus grand groupe européen de matériaux pour isolation et toitures s'est effondré à la bourse de Londres, perdant jusqu'à 25%, soit son plus fort déclin journalier depuis 1989!

Le management de SIG qui a déjà annoncé la suppression de 1.200 postes et la fermeture de 80 succursales à travers l'Europe, pour tenter de faire face à la chute de la construction résidentielle, a prévenu que d'autres mesures d'économies seront mises en oeuvre d'ici quelques jours.