L'action Ciments français devrait réagir à l'échec de la fusion avec Italcementi

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Les deux groupes ont estimé excessives les demandes financières d'un groupe d'investisseurs institutionnels américains. Le titre avait progressé de 2% vendredi.

On attend ce lundi la réaction en Bourse de l'échec de la fusion entre Ciments français et sa maison-mère italienne Italcementi, annoncé samedi.


Les deux groupes avaient annoncé à la mi- juin le report de la décision définitive sur leur fusion, en raison de discussions avec des créanciers américains et français ayant souscrit des titres de créances émis par Ciments français en 2002 et 2006 pour un montant total de 500 millions de dollars.

Résultat de ces discussions : "les demandes du groupe d'investisseurs institutionnels américains (...) ont été jugées excessives et inacceptables par les deux sociétés et non conformes à la finalité de la fusion" selon le communiqué commun des deux groupes à l'issue des réunions de leurs conseils d'administration.
 

Vendredi, le titre Ciments français avait crû de 2,01% à 64,31 euros malgré un marché baissier. Il a progressé de 6,61% depuis le 1er janvier. Mais il y a un an, il dépassait les cent euros.