EDF : clôture anticipée du grand emprunt, le titre recule

Le groupe énergétique français a déjà récolté plus de 2,5 milliards d'euros auprès des particuliers, deux semaines après le lancement de son emprunt obligataire. La clôture de l'opération a été avancée de quatre jours.

EDF a annoncé mercredi soir la clôture anticipée de son emprunt destiné aux particuliers. La date limite pour y souscrire est désormais fixée au lundi 6 juillet, soit 4 jours avant la date initialement prévue. Ce vaste emprunt a déjà permis à l'électricien français de collecter plus de 2,5 milliards d'euros en deux semaines.

Le titre est de mille euros l'unité. D'une durée de 5 ans, il sera rémunéré annuellement à un taux d'intérêt fixe de 4,5 %. Le capital investi sera intégralement remboursé au terme de la période. EDF espérait lever de un à trois milliards d'euros grâce à cette opération, la "première grande opération d'emprunt d'une entreprise industrielle ouverte au public en France depuis plusieurs années".

L'électricien français avait précisé que "cette émission obligataire a pour objectif de contribuer au financement par EDF de son programme d'investissements pour faire face à la croissance de la demande. Sur la seule année 2009, EDF aura en effet investi 7,5 milliards d'euros en France, en particulier pour le développement des énergies non émettrices de CO2.

En Bourse, à la clôture, le titre perd 3,86% à 33,5 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.