La Bourse de Tokyo opte pour la prudence

La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse jeudi, les investisseurs ayant joué la prudence avant la publication des chiffres très attendus de l'emploi américain en juin.

A la clôture, l'indice Nikkei a perdu 63,78 points, ou 0,64%, à 9.876,15 points. Le Topix, plus large, a cédé 4,28 points (0,46%) à 924,02 points. Selon des analystes, le Nikkei devrait marquer une pause après avoir repris quelque 40% depuis les plus bas inscrits en mars, bien que l'humeur générale du marché reste positive, notamment après les statistiques rassurantes publiées mercredi sur le secteur manufacturier en Europe, en Chine et aux Etats-Unis.

"Le marché est au point mort en ce moment après avoir augmenté excessivement et il se trouve juste en-dessous des 10.000 points. Il devrait passer juillet et août, les mois d'été où les échanges sont limités, à consolider autour des 10.000 points", explique Fumiyuki Nakanishi, gestionnaire à SMBC Friend Securities.

Sur le front des valeurs, Hitachi a fini en hausse de 3,02% après la parution d'un article du quotidien Nikkei rapportant que le numéro un japonais de l'électronique industrielle a l'intention d'augmenter sa production de batteries lithium-ion destinées aux voitures hybrides. Selon le Nikkei, il s'est fixé pour objectif de multiplier sa production par 70 d'ici 2015. Nissan Motor a gagné 1,03% après la publication des chiffres des ventes automobiles aux Etats-Unis en juin qui ont montré que le constructeur avait surperformé le marché, tout comme ses principaux concurrents japonais Toyota (-0,55%) et Honda (-2,27%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.