Trigano recherché après des "signes d'amélioration" du marché

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Le spécialiste du véhicules de loisirs est recherché en Bourse en raison de l'espoir de l'amélioration du marché après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. A la clôture, le titre grimpe de 2,54% à 10,70 euros.

Trigano, spécialiste du véhicules de loisirs, grimpe en Bourse. Les signes d'amélioration du marché des camping-cars et caravanes en France et en Allemagne, en avril et mai, annoncés lors de la publication de son chiffre d'affaires, ont favorisé le titre.

Trigano a pourtant dégagé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 31,2% à 494,6 millions d'euros. Mais "le résultat opérationnel est redevenu bénéficiaire au troisième trimestre" malgré une baisse des ventes, a précisé la société dans un communiqué.

Ces bonnes perspectives ont déclenché plusieurs réactions positives des analystes. CA Cheuvreux passe de "sous-performance" à "sur-performance" sur le titre, avec un objectif de cours porté de 7,50 à 12,50 euros. Quant à Natixis Securities, elle a fait passer la valeur de "renforcer" à "acheter", avec un objectif de cours porté de 10 à 13,80 euros.

A la clôture, le titre grimpe de 2,54% à 10,70 euros.