Légère baisse à la Bourse de Tokyo

Par latribune.fr  |   |  223  mots
L'indice Nikkei a perdu 33,08 points, ou 0,34%, à 9.647,79 points. Le Topix, plus large, a cédé 3,29 points (0,36%) à 909,13 points.

Comme la veille à Wall Street, la Bourse de Tokyo n'a pas connu de réelle tendance ce mardi. L'indice Nikkei a terminé la séance en légère baisse mardi, pénalisée par les entreprises exportatrices qui pâtissent de l'appréciation du yen et des inquiétudes persistantes au sujet de la reprise économique. L'indice Nikkei a perdu 33,08 points, ou 0,34%, à 9.647,79 points. Le Topix, plus large, a cédé 3,29 points (0,36%) à 909,13 points.

Sur le front des valeurs, le fabricant de camions Isuzu Motors a chuté de 4,52%. Selon le quotidien japonais Nikkei, Toyota Motor aurait décidé d'abandonner un projet commun portant sur le développement de moteurs diesel, ce qui pourrait être l'une des premières mesures de restructuration décidées par la nouvelle direction.

A l'inverse, le brasseur Asahi Breweries a gagné 3,73% à la suite d'un article du même journal rapportant qu'il pourrait publier des résultats supérieurs à ses prévisions pour la période allant de janvier à juin. Toujours selon le Nikkei, son bénéfice imposable devrait être supérieur d'un milliard de yen à ses projections grâce à la hausse des ventes de bières sans malt et des boissons non alcoolisées. Les valeurs défensives ont également été privilégiées par les investisseurs. Le groupe pharmaceutique Astellas Pharma a ainsi fini en hausse de 2,11%.