Alcatel-Lucent au plus haut depuis le début de l'année

L'action de l'équipementier télécoms a continué de progresser ce jeudi de plus de 4% et a ainsi touché son plus haut niveau depuis le début de l'année à 2,42 euros. Le titre suscite un vif intérêt de la part des investisseurs depuis la publication de bonnes performances semestrielles le 30 juillet.

C'est un joli rally boursier qu'enregistre le titre Alcatel-Lucent depuis deux semaines, soit depuis la publication le 30 juillet dernier de résultats semestriels supérieurs aux attentes. A tel point que l'action a touché ce jeudi un plus haut depuis le début de l'année à 2,42 euros. A la clôture, le titre bondit de 4,27%, signant une des plus fortes hausses du CAC 40.

Alcatel-Lucent s'échangeait encore à seulement 87 centimes d'euros le 9 mars dernier, son plus bas historique, au moment où le CAC touchait également un plus bas depuis cinq ans à 2.465 points. Une date qui n'est pas sans être symbolique puisqu'elle marque le début du rebond des places boursières.

Depuis, le titre a bondi de 83,81% sur six mois (+17,56% pour le CAC) et 51,47% sur un mois (+15,48% pour le CAC). Si l'on compte à partir de la publication de ses résultats le 30 juillet, l'action a même flambé de 32,17%. La semaine du 3 août a été particulièrement faste avec un bond de 21,55% en seulement cinq jours, réalisant ainsi la troisième plus forte hausse hebdomadaire du SRD.

Cette semaine, Alcatel-Lucent a subi logiquement des prises de bénéfices lors des premières séances de lundi (-2,88%) et de mardi (-4,93%) signant la plus forte baisse du CAC 40 sur ces deux journées. Mais l'action s'est bien vite rattrapée, avec un bond de 6,57% mercredi et la pôle position du marché parisien. Sans compter la belle séance de ce jeudi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.