La Bourse de Tokyo repasse dans le rouge

Par latribune.fr  |   |  144  mots
Au terme d'une séance volatile, les marchés japonais clôturent dans le rouge, inquiétés par l'instabilité de leur voisin chinois.

La prudence était de mise ce mercredi à Tokyo. Les mauvaises performances des marchés chinois inquiètent les investisseurs et la séance a été marquée par une grande volatilité. A la clôture, le Nikkei termine en baisse, tandis que la Bourse de Shanghai reculait toujours de 2,6%.

L'indice phare de la place japonaise a perdu 0,79% à 10.204 points et touche son plus faible niveau depuis trois semaines. Quant à l'indice élargi Topix, il ne cède que 0,67% à 943 points.

Des valeurs vedettes comme Canon (+1,19%) et le secteur automobile ont soutenu le marché à la faveur de relèvements de recommandation. Sanyo Electric a fait un bond de 10,27% sur la perspective d'un gros contrat avec Toyota. Le constructeur automobile achètera à Sanyo des batteries pour véhicules hybrides afin de rester dans la course sur ce marché en pleine expansion, a-t-on déclaré de source proche du dossier.