La cotation de Natixis suspendue pour la journée

Par latribune.fr  |   |  176  mots
Des informations de presse sur une garantie apportée par la maison mère du groupe ont poussé la direction à avancer la publication des comptes trimestriels à mercredi matin et demander une suspension de la cotation pour la séance.

C'est une information des Echos qui a mis le feu aux poudres. Selon le quotidien, BPCE, la maison-mère de Natixis, fruit de la fusion entre les Caisses d'Epargnes et les Banques Populaires, serait prêt à garantir les pertes liées aux actifs illiquides de la banque. Après le premier trimestre 2009, le déficit de ce portefeuille atteignait déjà 33 milliards d'euros, ce qui a fortement pénalisé les résultats de la banque.

Cette garantie reviendrait à créer un véhicule séparé du reste des actifs de Natixis qui isolerait les "actifs pourris". De part la fusion entre les deux groupes bancaires, cette garantie est déjà implicite selon le quotidien. Reste que l'annonce des Echos a conduit Natixis à demander la suspension de sa cotation pour la journée.

La banque a également avancé la publication de ses résultats trimestriels de 24 heures. Elle est désormais prévue mercredi matin à 11h15 et la cotation devrait reprendre également mercredi matin. Ce mardi, Natixis va tenir un conseil d'administration.

(retrouvez le communiqué de Natixis)