Teleperformance ne confirme pas ses objectifs annuels, le titre plonge

Le numéro un mondial des centres d'appels a dégagé 52,8 millions d'euros de profits au premier semestre, soit un repli de 3,5% par rapport à l'an passé. A la clôture, le titre chute de près de 9,79% à 21,62 euros.

Teleperformance n'a pas confirmé ses objectifs pour 2009, suivant la publication d'un résultat net en repli au premier semestre et quelques mois après avoir émis un avertissement sur sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année.

Le numéro un mondial des centres d'appels a fait état d'un résultat opérationnel de 73,4 millions d'euros au premier semestre (7,75% du CA), en dégradation de 13,2% (-1,85 point), notamment sous le poids d'une provision de 9 millions d'euros pour les restructurations à venir en Europe. Teleperformance a publié un résultat net en baisse de 3,5% en première moitié d'année, à 52,8 millions d'euros.

"L'environnement économique demeure incertain et impacte les volumes de contacts générés par nos clients", explique le groupe dans un communiqué, précisant que l'activité du quatrième trimestre aura une incidence déterminante sur les résultats annuels.

"Par ailleurs, la nécessaire restructuration des centres de production en Europe - et notamment en France - continuera de peser sur les marges au cours du deuxième semestre", ajoute le groupe, qui précise ainsi qu'il n'est pas en mesure aujourd'hui de confirmer ses objectifs.

Teleperformance avait indiqué en mai dernier qu'il tablait pour 2009 sur des ventes de 1.920 millions d'euros, un Ebitda de 265 millions (soit 13,8% du CA), un résultat opérationnel de 180 millions (9,4% du CA) et un résultat net part du groupe de 120 millions.

Annoncé début août, le chiffre d'affaires semestriel a progressé de 7,6%, à 946,7 millions d'euros, mais a limité sa hausse à 0,3% à périmètre et taux de change constants.

Suite à l'annonce de ses résultats, à la clôture, le titre chute de près de 9,79% à 21,62 euros.

(retrouvez le communiqué de Teleperformance).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.