Alcatel-Lucent plus forte chute du CAC 40 après une émission d'Océanes

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  205  mots
L'équipementier télécoms va refinancer sa dette via une émission d'Océanes de 870 millions d'euros. A la clôture, le titre chute de 7,88% à 2,36 euros.

Alcatel Lucent annonce mercredi dans un communiqué le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océanes) d'un montant initial de 750 millions d'euros porté à 870 millions, destinée principalement à refinancer sa dette.

L'équipementier télécoms précise dans un communiqué que cette émission est susceptible d'être augmentée de 15% pour être portée à un montant maximum d'environ 862,5 millions d'euros en cas d'exercice en totalité (au plus tard le 8 septembre) de l'option de surallocation.

La valeur nominale unitaire des obligations, dont l'émission est prévue le 10 septembre, fera ressortir une prime d'émission de 35% par rapport au cours de référence de l'action, les obligations devant donner droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes Alcatel-Lucent à raison d'une action pour une obligation. Les Océanes, à échéance 1er janvier 2015, porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 5,00% et 5,50%.

"L'objectif de l'émission est de permettre, à titre principal, le refinancement de l'endettement du groupe et le rallongement de la maturité de ce dernier et, de manière résiduelle, de répondre aux besoins de financement généraux du groupe", indique Alcatel Lucent.

A la clôture, le titre chute de 7,33% à 2,36 euros.