BioMérieux en hausse après de bons résultats semestriels

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Le groupe biotechnologique affiche une belle santé financière au premier semestre 2009. Son résultat opérationnel a bondi de 16% et il a augmenté son objectif annuel de marge opérationnelle. A la clôture, le titre bondit de 5,39% à 71,54 euros.

Sur les six premiers mois de l'année, BioMérieux a enregistré une croissance solide. Le spécialiste des diagnostiques in vitro affiche une hausse de 16% de son résultat opérationnel courant, à 97 millions d'euros. Son bénéfice net, lui, a gagné 12,2% sur la période, à 63 millions d'euros.

Les ventes du groupe ont progressé également de 11% à 590 millions sur la période. La société a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires mais a révisé à la hausse celui portant sur sa marge opérationnelle courante, preuve qu'il table sur une nette amélioration de sa rentabilité.

BioMérieux vise, sur l'ensemble de l'exercice 2009, une marge opérationnelle courante proche de 17% (hors frais liés à la restructuration des sites) contre 16% prévu auparavant. En 2009, il vise toujours une croissance de son activité, à devises et périmètre constants, de 5 à 7%, soit une progression globale de ses ventes de 7 à 9% à devises constantes en incluant les récents accords de business development.

A la Bourse de Paris, à la clôture, le titre gagne 5,39% à 71,54 euros.