Air France-KLM sort du CAC 40 ce lundi au profit de Technip

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Le titre de la compagnie aérienne est retiré dès ce lundi de la composition de l'indice phare de la Bourse de Paris. Il est remplacé par Technip.

Le CAC 40 se modifie. La composition de l'indice phare de la Bourse de Paris change ce lundi. En effet, Air France ne fait plus partie de l'indicateur, le titre étant remplacé par la valeur parapétrolière Technip. La décision avait été prise par le conseil scientifique des indices début septembre.

Le conseil scientifique organise un classement des cent premières capitalisations selon le poids respectif des valeurs, le nombre de transactions, les volumes de capitaux échangés, le taux de rotation, les fourchettes moyennes...

Cette décision n'est pas une grande surprise au vu de la chute récente de la capitalisation d'Air France-KLM (moins de 3 milliards d'euros) et de la hausse de Technip (4,8 milliards d'euros).

La compagnie aérienne était entrée dans la composition du CAC 40 le 29 mai 2007, en même temps qu'Unibail-Rodamco. Les deux valeurs remplaçaient alors Thomson et AGF.