Air France sort du CAC 40 au profit de Technip

Le conseil scientifique des indices a décidé de retirer le titre de la compagnie aérienne de la composition de l'indice. Il sera remplacé par Technip à partir du 21 septembre.

Le CAC 40 se modifie. La composition de l'indice phare de la Bourse de Paris va changer à partir du 21 septembre. En effet, le conseil scientifique des indices a décidé qu'à cette date, Air France ne fera plus partie de l'indicateur. Le titre sera remplacé par la valeur parapétrolière Technip.

Le conseil scientifique organise un classement des cent premières capitalisations selon le poids respectif des valeurs, le nombre de transactions, les volumes de capitaux échangés, le taux de rotation, les fourchettes moyennes...

Cette décision n'est pas une grande surprise au vu de la chute récente de la capitalisation d'Air France-KLM (moins de 3 milliards d'euros) et de la hausse de Technip (4,8 milliards d'euros).

La compagnie aérienne était entrée dans la composition du CAC 40 le 29 mai 2007, en même temps qu'Unibail-Rodamco. Les deux valeurs remplaçaient alors Thomson et AGF.

A la clôture, à la Bourse de Paris, Air France enregistre la seule baisse du CAC 40. Le titre recule de 1,09% à 10 euros. En revanche, sur le SBF 120, Technip bondit de 5% à 43,98 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Traduction: achetez air france vendez technip !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ou pas...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je penses que c'est plutôt le contraire ... acheter technipe et vender air france malin ce qui ont acheté les actions de technipes lorqu'elles vallaient 20? aprés le chute vertigineuse de plus de 67%

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.