Technip baisse malgré le renforcement du FSI à son capital

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Le fonds stratégique d'investissement, détenu par la CDC et l'Etat, a racheté 2,4% du capital de Technip, portant sa participation à 5% après l'acquisition d'actions sur le marché. En Bourse, le titre est néanmoins sanctionné.

Début juillet, le fonds stratégique d'investissement (FSI) est entré au capital du groupe parapétrolier Technip. Ce mercredi, on apprend qu'il a porté sa participation de 2,6% à 5%, via l'acquisition d'actions sur le marché.

Dans un communiqué, le FSI, détenu à 51% par la Caisse des dépôts (CDC) et à 49% par l'Etat français, explique que l'opération permettra de renforcer le capital du spécialiste français des équipements pétroliers et gaziers.

Le FSI n'a pas précisé le prix payé pour augmenter sa participation dans Technip. A la Bourse de Paris, le titre était néanmoins légèrement sanctionné avec une baisse de 0,19% à 44,89 euros.

Depuis le début de l'année, l'action Technip a gagné 105,85%  après avoir perdu 60,18% en 2008. Et elle va bientôt faire son entrée dans le CAC 40 à la place d'Air France-KLM.

(retrouvez le communiqué de Technip).