La Bourse de Tokyo dégringole à la clôture

La Bourse de Tokyo a chuté de 2,64% vendredi en clôture, plombée par l'annonce surprise d'une grosse augmentation de capital chez la maison de courtage Nomura.

Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo termine dans le rouge ce vendredi. A la clôture, l'indice Nikkei reculait de 2,64% à 10.265,98 points. L'indice élargi Topix perdait 2,90% à 922,67 points.

Les investisseurs ont réagi à la baisse des marchés américains qui ont clôturé dans le rouge à la suite de la baisse surprise des reventes de logements. Le marché a aussi été pénalisé par l'annonce d'une augmentation de capital par la maison de courtage Nomura, et de la baisse de l'action Japan Airlines.

Nomura a annoncé son intention de procéder à une augmentation de capital publique de près de 511,3 milliards de yens (3,8 milliards d'euros), la deuxième en moins d'un an.

La nouvelle a également entraîné la chute de la quasi totalité des valeurs bancaires et financières, également affectées par l'intention du gouvernement japonais de décréter un moratoire pour le remboursement des dettes des petites entreprises.

De son côté, l'action Japan Airlines (JAL) continuait également sa descente aux enfers après l'annonce du gouvernement de refuser d'injecter des capitaux publics dans la compagnie aérienne pour le moment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
De vrais capitalistes ces gouvernants nippons!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.