Alten bondit, pas de mauvaise surprise sur les résultats

 |   |  228  mots
La société de service et d'ingénierie informatiques annonce un bénéfice net en baisse de près de 99% au premier semestre. Les analystes avaient toutefois anticipé les difficultés dans leur consensus. Le titre bondit en Bourse de plus de 4%.

Alten, société de service et d'ingénierie informatiques, a accusé au premier semestre un effondrement de son bénéfice net, à 200.000 euros euros, contre un profit de 29,8 millions d'euros un an plus tôt, soit une chute de 99,7%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 443,4 millions d'euros, en progression de 5,6% mais en recul de 8,4% à périmètre constant.

Le résultat opérationnel après restructurations chute de 85,7% à 6,6 millions d'euros, soit une marge de 1,5% du chiffre d'affaires.

Le groupe dépasse légèrement ses propres attentes avec une marge opérationnelle avant restructurations à 5,8%. Alten tablait sur une marge comprise entre 5% et 5,5%. Mais celle-ci est divisée par deux par rapport à l'an dernier.

Alten indique que le secteur automobile, qui compte pour 15% à 20% des ventes, a été particulièrement touché, tandis que l'aéronautique et l'énergie ont progressé.

Dans un communiqué, Alten indique que son "activité s'est stabilisée à la fin du premier semestre", mais elle précise également que la visibilité est limitée et se refuse à donner une prévision pour la seconde moitié de l'année.

Malgré ces performances médiocres, le marché avait déjà intégré les effets de la crise sur ses prévisions de résultats. Du coup, il n'y a pas eu de mauvaise surprise et le titre Alten est plébiscité en Bourse. L'action bondit de 4,26% à 18,35 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :