Michelin pénalisé par les propos de son directeur financier

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Jean-Dominique Senard a déclaré qu'il ne voyait pas encore de signes de reprise. A la Bourse de Paris, le titre chute de 2,84% à 52,10 euros à 11h45. C'est la plus forte baisse du CAC 40.

Michelin ne voit pas encore des signes de rebond. En effet, Jean-Dominique Senard a annoncé, dans le Wall Street Journal, que la reprise économique restait fragile et pourrait encore s'affaiblir.

Malgré "l'euphorie de ces dernières semaines (...) nous n'avons jamais eu ces signaux (de reprise) et nous ne les avons toujours pas". Jean-Dominique Senard a même ajouté que "les perspectives pour les prochaines semaines ne sont pas bonnes".

Michelin est l'un des premiers fabricants mondiaux de pneus. Les ventes dans ce secteur ont commencé à se redresser, mais le directeur financier a annoncé qu'il ne voyait pas de redressement de l'activité dans le segment des camions : "quand on regarde le secteur des infrastructures - la construction, les carrières de pierre, tout ce qui pourrait entrainer du fret (et donc un renforcement de la demande) n'est tout simplement pas en vue aujourd'hui".

Suite à ces déclarations, le titre Michelin enregistre la plus forte baisse du CAC 40. Le titre chute de 2,84% à 52,10 euros à la Bourse de Paris à 11h45.