Les marchés sanctionnent la perte de Warner Music

Par latribune.fr  |   |  156  mots
La maison de disque américaine a accusé un déficit de 18 millions de dollars entre juillet et septembre. Le chiffre a légèrement progressé sur la période.

Warner Music perd près de 10% ce mardi à Wall Street. La troisième maison de disque mondiale est passée dans le rouge au troisième trimestre, accusant une perte de 18 millions de dollars contre un bénéfice de 6 millions l'an passé à la même époque. Le groupe a notamment été pénalisé par des charges de restructurations.

Hors exceptionnels, le déficit passe ainsi de 12 cents par action à 3 cents. Mais cela reste moins bon que les attentes des marchés, qui tablaient de leur côté sur un profit de 5 cents par titre.

En revanche, le chiffre d'affaires a dépassé le consensus des opérateurs. Il a progressé de 1% sur la période, à 861 millions de dollars contre 820 millions escomptés par les analystes. Les ventes numériques ont grimpé de 10% sur lé période, représentant désormais 21% des revenus du groupe. Une performance qui permet de compenser le repli des ventes physiques.