Vivendi dopé par son emprunt obligataire et une recommandation

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Vivendi a annoncé avoir émis pour 1,2 milliard d'euros d'obligations. Par ailleurs, Exane a relevé son conseil sur la valeur. Du coup, le titre bondit de plus de 4%.

Vivendi a caracolé en tête du CAC 40 ce mercredi. Le titre du groupe de médias bondit de 4,29% à 19,71 euros à la clôture. Le marché a réagi à l'annonce du lancement d'un important emprunt obligataire.

Vivendi a annoncé mardi après la clôture avoir émis pour 1,2 milliard d'euros d'obligations. Cet emprunt se compose en deux tranches, la première d'un montant de 700 millions d'euros à 10 ans, assortie d'un coupon de 4,875%, la deuxième de 500 millions d'euros à 7 ans, assortie d'un coupon de 4,25%.

Le groupe souligne que l'emprunt vise à allonger la durée moyenne de la dette et à maintenir un équilibre satisfaisant entre financements bancaires et lignes obligataires.

Par ailleurs, la valeur a aussi été portée par un relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas à "surperformance" contre "sous-performance", avec un objectif de cours à 24 euros. Le broker estime que le groupe pourrait commencer à surprendre le marché dans le bon sens, après avoir déçu pendant l'essentiel de 2009.