DSG bondit contre la tendance après ses résultats

Par latribune.fr  |   |  208  mots
DSG, le numéro deux européen de la distribution de matériel électrique, a fait état ce jeudi d'une amélioration de ses ventes ces dernières semaines, ce qui fait grimper le titre à la Bourse de Londres.

Dans un marché londonien en forte baisse, le distributeur britannique de matériel électrique DSG s'en sort haut la main. Le titre bondit contre la tendance de 1,18% à 37 pence à la clôture, après avoir pris jusqu'à plus de 5% en séance. Le marché salue les résultats semestriels du groupe, notamment propriétaire en France des enseignes PC City et Pixmania.

DSG a publié une perte moins lourde qu'anticipé au titre de son premier semestre. La perte avant impôt est ressortie à 17,6 millions de livres sterling (19,4 millions d'euros). Elle a peu changé par rapport à celle de 17,7 millions réalisée l'an dernier pour la même période. Or, les analystes anticipaient une aggravation du déficit, entre 24 et 35 millions de livres.

Le chiffre d'affaires du groupe, dont la marge brute a progressé de 0,4%, a reculé de 1% à 3,33 milliards de livres, et de 4% à périmètre comparable. Cependant, sur les huit dernières semaines du semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 1%. Une tendance positive de bon augure avant les fêtes de Noël. "Même si nous sommes prudents s'agissant de nos perspectives pour 2010, nous sommes bien positionnés alors que commence la période de pic" a ainsi souligné le directeur général John Browett.