Nouvelle forte baisse des Bourses émiraties

Par latribune.fr  |   |  186  mots
Les places de Dubaï et d'Abou Dhabi ont encore enregistré de fortes baisses, malgré l'annonce d'un plan de restructuration de la dette de Dubaï World.

La Bourse de Dubaï termine la séance sur une chute de 5,6% après -7,3% la veille tandis que celle d'Abou Dhabi abandonne 3,6% après -8,2% lundi. C'est la deuxième journée de baisse consécutive pour les places émiratis, après l'annonce d'un moratoire de six mois sur la dette de Dubaï en fin de semaine dernière.

Pour les deux premières séances de cotation depuis l'annonce, les marchés ont largement plongé. Et ce malgré l'annonce lundi soir d'un plan de restructuration de la dette du conglomérat Dubaï World qui devrait affecter 26 milliards de dollars. Dimanche déjà, Abou Dhabi avait tenté de rassurer les marchés en venant au secours de son voisin.

Sur les deux marchés, les valeurs immobilières sont les plus touchés. Le géant Nakheel, qui s'est occupé des projets les plus célèbres de l'émirat, dont le fameux archipel artificiel de la forme d'un palmier, est au coeur du scandale lui aussi. Le géant Emaar a encore chuté de 9,9% à Dubaï et le compartiment immobilier a plongé de 9,8% à Abou Dhabi.