McDonald's : nouvelle baisse des ventes aux Etats-Unis

Le premier groupe mondial de restauration rapide a enregistré un deuxième repli consécutif de ses revenus mensuels aux États-Unis. Mais ses performances à l'étranger compensent.

Nouvelle baisse des ventes de McDonald's aux Etats-Unis. A nombre de restaurants comparables, les revenus dégagés en novembre par la première chaîne mondiale de restauration rapide ont en effet reculé de 0,6%. En octobre, McDonald's avait connu la première baisse de ses ventes sur le sol américain (-0,1%) depuis mars 2008.

Après avoir longtemps résisté à la crise, McDonald's subit désormais les effets de la hausse du chômage, en particulier sur son activité de petit déjeuner. Malgré tout, le groupe résiste mieux que ses concurrents que sont Yum Brands (Pizza Hut, KFC), Burger King ou encore Wendy's, grâce notamment au succès de ses menus à un dollar.

McDonald's est même toujours en croissance, porté par son activité en Europe. Au total, les ventes de la chaîne ont progressé de 0,7% en novembre (contre +3,3% en octobre). Elles ont augmenté de 2,5% sur les marchés europénnes, grâce aux performances réalisées en France et au Royaume-Uni. En revanche, la zone Asie - Moyen Orient - Afrique accuse un repli de 1% de ses revenus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.