Les comptes de Derichebourg plongent dans le rouge

Le groupe spécialisé dans l'environnement et le recyclage accuse une lourde perte pour son exercice 2008/2009, mais annonce un redressement de son activité au deuxième semestre.

Le groupe Derichebourg passe dans le rouge. Il a enregistré une lourde perte de 179,1 millions d'euros sur son exercice 2008/2009, contre un bénéfice net de 77 millions d'euros lors de son exercice décalé précédent. Le spéialiste de l'environnement et du recyclage s'est dit notamment affecté par une chute de 43% de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 2,431 milliards d'euros en 2008/09.

Cependant, le groupe déclare avoir enregistré un redressement de son activité au deuxième semestre, selon un communiqué: il a réduit sa perte à 11,6 millions sur les six derniers mois de son exercice, contre un déficit de 167,5 millions d'euros au premier semestre.

Pour ce second semestre, sa performance opérationnelle redevient positive avec un bénéfice d'exploitation de 6,8 millions d'euros. Le groupe a également constaté un rebond de la demande de matières premières issues du recyclage qui a bénéficié à Derichebourg Environnement, sa première activité.

Concernant les perspectives pour le prochain exercice, Derichebourg annonce qu'il "sera favorablement impacté par les succès commerciaux obtenus en fin d'exercice" et par la reprise d'une partie des activités du groupe britannique Go-Ahead.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.