STMicroelectronics grimpe après un avis d'analyste positif

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Le titre du fabricant de semi-conducteurs signe une des plus fortes hausses du CAC 40 grâce à une note positive de CA Chevreux.

STMicroelectronics a caracolé parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi pour terminer la séance sur un bond de 2,41% à 5,91 euros. La valeur profite d'une note positive de CA Chevreux, qui a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées pour 2010. Le broker maintient également son objectif de cours à 7 euros, estimant que la valeur bénéficie d'une dynamique favorable après s'être longtemps morfondue.

Depuis quelques semaines, STMicroelectronics affiche en effet de belles performances. Sur un mois, l'action du fabricant de semi-conducteurs progresse de 2,37% quand le CAC 40 gagne seulement 0,64%.

Le contexte se veut plus favorable pour le secteur des semi-conducteurs. Selon le cabinet Gartner, les ventes mondiales devraient repartir en 2010, avec une croissance attendue de 13% contre une baisse de 11% cette année par rapport à 2008. Les revenus devraient atteindre 255 milliards de dollars, soit le niveau de 2008.