Vallourec, plus forte hausse du CAC 40

 |   |  198  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'action du fabricant de tubes sans soudure bondit de plus de 4% après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs et la hausse des cours du pétrole.

Vallourec caracole ce mercredi en tête du CAC 40 avec un bond de 4,29% à 121,45 euros. Le titre bénéfice de deux éléments favorables: la remontée des cours du pétrole et une note très positive de Goldman Sachs.

Le broker a relevé sa recommandation sur la valeur à achat contre neutre auparavant, tout en l'intégrant à sa "conviction buy list" qui regroupe ses valeurs préférées. Le courtier a aussi fortement revu à la hausse son objectif de cours, porté de 125 euros à 180 euros.

"Nous croyons que Vallourec sera un des principaux bénéficiaires de nos perspectives positives sur les prix du pétrole", explique l'intermédiaire, qui ajoute: "Nous nous attendons à une augmentation significative du nombre de nouveaux projets importants autorisés dans l'industrie pétrolière et du gaz en 2010, et nous pensons que les commandes de Vallourec  vont permettre d'améliorer les marges du fabricant de tubes sans soudure".

D'un autre côté, les cours du pétrole sont repartis en forte hausse ce mercredi, notamment après la publication de stocks hebdomadaires américains en baisse plus marquée que prévu. Le baril de WTi revenait ainsi vers les 73 dollars.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :