Thomson chute après l'accord de ses créanciers

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Les créanciers obligataires ont approuvé la restructuration de la dette. La veille, les fournisseurs et créanciers bancaires ont donné leur feu vert. Le titre a chuté de près de 10%, après avoir bondi de 24% lundi .

Les créanciers obligataires du groupe français de technologies des médias ont donné leur accord ce mardi à la restructuration de la dette. Lundi, le plan avait obtenu le feu vert de deux des trois comités de créanciers: celui réunissant les fournisseurs et celui des créanciers bancaires. Tous deux ont donné leur accord à 100% "apportant ainsi un soutien clair" au plan, s'est félicité le groupe.

Après avoir ouvert en forte hausse, le titre a piqué du nez suite à l'officialisation de l'accord des créanciers obligataires. Il termine ainsi en baisse de 9,72% à 98 centimes, après avoir bondi de 24% à 1,08 euro à la clôture lundi.

Le plan de restructuration va désormais être soumis au vote des actionnaires de Thomson lors de l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 27 janvier 2010.

Présenté le 4 décembre dernier, le plan de sauvegarde prévoit de réduire sa dette de 45% à 1,55 milliard d'euros contre 2,84 milliards. A l'issue d'une procédure qui devrait se terminer en février, certains créanciers devraient alors entrer au capital du groupe. Thomson, a également prévu de changer du nom et adopter celui d'une de ses filiales Technicolor.