Gannett et New York Times grimpent en Bourse

Par latribune.fr  |   |  222  mots
Les deux groupes de presse profitent ce mercredi des commentaires optimistes de Wells Fargo, qui estime que la situation du marché publicitaire s'améliore plus rapidement que prévu.

Belle séance ce mercredi pour Gannett et The New York Times Company. Les deux groupes de presse américain bondissent en effet d'environ 7% en séance, après que Wells Fargo a revu à la hausse sa recommandation sur l'ensemble du secteur de la presse écrite. L'intermédiaire estime que la situation du marché publicitaire s'améliore plus rapidement que prévu, ce qui devrait permettre de limiter le repli des chiffres d'affaires des journaux américains l'an prochain.

Plus précisément, Wells Fargo est passé de "sous-performer" à "surperformer" sur Gannett. Les analystes de l'établissement californien se montre par ailleurs plus optimistes pour les résultats à venir du premier groupe de presse américain et éditeur de USA Today, le quotidien le plus lu outre-Atlantique. Ils tablent ainsi sur bénéfice par action (BPA) de 69 cents pour le quatrième trimestre, contre 61 cents précédemment attendus. Pour 2010, leur estimation a été portée de 1,55 à 1,95 dollar.

La recommandation sur l'éditeur new-yorkais a pour sa part été relevée de "pondération en ligne" à "surperformer". Le groupe New York Times, qui détient le prestigieux quotidien éponyme ainsi que le Boston Globe et l'International Herald Tribune, devrait par ailleurs dégager un BPA 67 cents sur l'ensemble de l'année, estime Wells Fargo, qui tablait précédemment sur 61 cents.