La Bourse de Tokyo stable à la clôture

Par latribune.fr  |   |  201  mots
La Bourse japonaise termine la séance quasiment inchangée, en hausse de 0,04%. Le marché a été particulièrement faible en raison de la période des fêtes de fin d'année.

La Bourse de Tokyo finit la séance quasiment stable. Le marché a été particulièrement peu actif en l'absence d'annonces économiques mais également en raison de la période des fêtes de fin d'année. L'activité a été faible, elle a enregistré 1,57 milliard d'actions échangées sur le marché primaire.

Le Nikkei a clôturé la séance en hausse de 0,04% à 10.638 points. L'indice élargi, le Topix a gagné 0,12% à 915 points.

Parmi les valeurs bancaires, la deuxième banque japonaise, Sumitomo Mitsui Financial Group, a baissé de 2,6% après avoir déclaré qu'elle envisageait de lever des fonds. Tandis que Mitsubishi Corp, la plus grande société de négoce du Japon, a gagné 1,8%. "Il y a encore des inquiétudes sur les banques qui devraient avoir besoin de lever des capitaux", a déclaré Naoki Fujiwara, gestionnaire de fonds en chef chez Shinkin Asset Management Co.

Pour les valeurs affectées par la hausse des produits de base, Toyota, le constructeur automobile mondial, a perdu 1%. Quant à NEC Corp, le plus grand constructeur d'ordinateurs japonais, il a perdu 2%.

La Bourse du Japon sera ouverte ce mercredi 30 décembre jusqu'à la mi-séance (2h GMT) et restera fermée jusqu'au mardi 5 janvier.