Imperial Sugar progresse après le réglement de l'accident de février 2008

Le titre avance de plus de 12% ce mardi à la Bourse. Le groupe a annoncé le règlement amiable d'un dossier lié à l'explosion d'une usine en février 2008.

Le titre Imperial Sugar bondit en Bourse. Le titre s'octroie 12,84% à 16,61 dollars. Le groupe a annoncé la mise en place d'une assurance-logement de 345 millions de dollars, concernant l'accident survenu dans une raffinerie en février 2008.

En effet, dans une usine de Georgie, l'accumulation de poussière de sucre a provoqué une explosion qui a tué 14 personnes et blessé une quarantaine d'autres.

Cet incendie continue de peser sur les comptes d'Imperial Sugar qui annonce, pour son exercice fiscal de 2009, une perte de 23,8 millions de dollars. L'année dernière, le groupe a déjà annoncé une perte 21,2 millions de dollars, à cause de cet incident.

Le coût de la reconstruction s'est révélé plus élevé que prévu et les ventes ont chuté (en baisse de 11,6% à 522 millions de dollars). Mais le quatrième trimestre a été en hausse. Les ventes ont atteint 147,3 millions de dollars contre 124,8 millions à la même époque de l'année dernière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.