Lufthansa dévisse en bourse

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Le directeur financier de la compagnie aérienne a expliqué aux analystes que certaines de leurs estimations de résultats étaient trop élevées.

Le directeur financier de Lufthansa a dit aux analystes qu'il trouvait que certaines de leurs estimations de résultats pour 2010 étaient trop élevées, a rapporté la compagnie aérienne ce vendredi. Ces propos ont immédiatement mis le titre sous pression.

Peu avant midi , l'action chutait d'un peu moins de 5%, à 11,84 euros, après être tombée à un moment à 11,75 euros (-5,6%). Un porte-parole de la compagnie allemande a souligné que le groupe n'avait pas donnée de prévisions pour cette année, mais que son directeur financier, Stephan Gemkow, avait dit lors d'un déjeuner, organisé jeudi, que certains analystes étaient trop optimistes.

Selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S, le marché s'attend en moyenne à ce que le transporteur allemand dégage un bénéfice d'exploitation de 478,8 millions d'euros pour 2010. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) devrait être de 2,02 milliards d'euros en 2010 et le bénéfice net de 96,8 millions d'euros.